Partager cet article...

La cérémonie de Collation de diplômes des 94 élèves-magistrats s’est tenue ce vendredi 6 décembre 2024. En présence du Directeur général a.i. de l’EMA, le magistrat Kesner Michel Thermezi, et du représentant du PNUD en Haïti, Sylvain Merlen, les récipiendaires ont reçu leurs parchemins et n’ont pas caché leur satisfaction.
7 décembre 2024 | presseemience.com

C’est ce vendredi 6 décembre 2024 qu’a eu lieu la cérémonie de graduation de ces magistrats issus de l’École de la Magistrature (EMA). Un effectif de 59 juges de paix, dont huit femmes, et 35 parquetiers, dont une femme, ont reçu leur certificat de fin de formation.

Des Représentants du Conseil du Pouvoir Judicaire (CSPJ), de la Cour de Cassation, des dirigeants de l’Université d’État d’Haïti, le Directeur général a.i. de l’EMA, le magistrat Kesner Michel Thermezi, et le représentant du PNUD en Haïti, Sylvain Merlen, entre autres, ont marqué leur présence. 

Lors de son intervention, le DG a.i. de l’EMA, a félicité les 94 nouveaux juges de paix et parquetiers pour les efforts consentis en dépit des contraintes rencontrées au cours de leur formation et les a encouragés à faire preuve de probité et d’honnêteté dans l’exercice de leurs fonctions.

En revanche, les récipiendaires se sont engagés à mettre en application les notions apprises à l’EMA qui leur donnent des atouts importants pour leur carrière professionnelle et renforcer le système judiciaire haïtien.

La Rédaction


Partager cet article...